Relooking meuble RBA

Publié le par lavimini

Dans cet article,je vais vous présenter le meuble n°1 de la collection "Créez et décorez votre maison de poupées" des éditions RBA (éditions presse en fascicules) revisité par Lavimini suite à un petit challenge lancé par moi même sur le forum de miniaturama:
 http://miniaturama.webavenue.be/viewtopic.php?t=13658


Voici le meuble à l'origine:

DSCF5784


Pour le premier relooking,j'ai utilisé la version bois de la première édition

Après démontage et léger ponçage,j'ai modifié la structure par ajouts et j'ai échangé les pieds d'origine contre des perles en bois

DSCF5652DSCF5654

Après peinture en blanc ivoire,j'ai remonté le tout avec un fond de planches blanchies et changé les poignées de portes (fil de cuivre et perles de rocailles)

DSCF5771

Voila le résultat de cette première transformation!
Les plus observateurs auront remarqués que la porte vitrée de droite est cassée! C'est pour donner un peut de "vécu" à ce meuble!Gros plan:

DSCF5780



Pour le deuxième relooking j'ai utilisé le meuble de la réédition de 2012 (c'est le même sauf qu'il n'est plus en bois mais en résine grossière mélangée avec des copeaux de bois!Même couleur!)
Cette fois,j'ai uniquement ajouté des pièces de bois sur les portes du bas puis mise en peinture bleu ciel


DSCF5656

Remontage et mise en place du grillage sur les portes du haut (tulle peint)

DSCF5666

On pourrait croire que ce relooking est terminé mais j'en ai décidé autrement!
J'ai voulu donner à ce meuble un sacré coups de vieux:

-en premier,j'ai passé un "jus" de couleur noir sur l'ensemble du meuble

-ensuite,j'ai utilisé des peintures acryliques "Tamiya" et des peintures à l'huile "Humbrol" pour vieillir le meuble en imaginant que celui-ci était autrefois peint en blanc, et vert pour les portes du bas et du haut ainsi que la corniche et les pieds

-le fond est découpé dans du carton de calendrier sur lequel j'ai collé d'anciens journaux,affiches et calendriers trouvés sur le net et miniaturisés

-les poignées sont en fil d'étain

DSCF5767

Gros plans:
DSCF5768

Aux endroits les plus usés,le bois apparaît!
DSCF5778

Le grillage est légèrement rouillé à l'aide de pastels:
DSCF5783



Pour finir voici les trois meubles que nous venons de voir réunis:DSCF5766

Merci de votre visite!

Publié dans PRESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> bravo pour ces deux relooking<br /> <br /> <br /> j'apprecie beaucoup celui de droite<br /> <br /> <br /> a bientôt<br />
Répondre
D
<br /> Je viens d'être inscrite sur la communauté "Miniaturistes", ce qui m'a permis de découvrir votre blog. J'ai aussi acheté ce meuble et j'avoue que je ne savais pas trop où le mettre et comment le<br /> décorer. Plus maintenant, grâce à vous ! Que d'idées...J'ai une petite préférence pour le plus clair !<br />
Répondre